Solutions pour un stationnement dans un garage tres etroit

Solutions pour un stationnement dans un garage tres etroit

Le nombre de véhicules en circulation ne cesse d’augmenter. Ce qui rend généralement les garages étroits où il est parfois un casse-tête pour un conducteur de stationner sa voiture. Pour cela, quelles sont les solutions à mettre en place pour pouvoir garer sans incident une voiture dans un parking étroit ? Comment mettre en pratique ces stratégies ? Lisez cet article pour découvrir quelques astuces.

Mettre une balle de tennis à une ficelle

L’idée la plus simple pour pouvoir mieux procéder au stationnement d’une voiture dans un parking ou un garage hyper étroit est de bien aménager celui-ci. En effet, étant donné que le park dispose de petites dimensions, il est assez rapide pour les voitures de percuter des objets lors d’une manoeuvre de stationnement. Pour éviter cette situation et gagner en espace pour un meilleur procédé de garage dans un park, l’une des meilleures astuces consiste alors à ranger tout élément à sa place.

Par ailleurs, puisque dans une grande ville il existe beaucoup de voitures pour un garage avec de minime place, il est mieux d’accrocher une balle de tennis au bout d’une ficelle. Cette solution a l’air simple, mais est également très efficace. En ce sens que cela vous permet de savoir où arrêter votre véhicule pour ne pas cogner une autre voiture. Surtout lors d’une marche en arrière.

En effet, la balle de tennis est molle et donc ne peut endommager une voiture. Néanmoins, elle reste dure pour permettre au conducteur de savoir s’il l’a cognée et alors de ne pas provoquer d’endommagement à un autre véhicule.

Hormis cette solution, il est également possible de recourir à l’utilisation des radars de stationnement. Ceux-ci sont à disposer sur le mur du fond des parkings et sont à un prix abordable.

Procéder à la mise en place d’une borne de parking

Déjà, lors de la formation de la conduite de voiture dans une auto-école, les formateurs utilisent des piquets afin d’opérer la délimitation de l’espace du parking et des murs. Du coup, vous pouvez de même acheter une borne de parking pour mieux vous garer dans un garage dans une grande ville où le nombre de place est limité. Ainsi, une fois installée, la voiture va la cogner à chaque fois qu’elle dépasse les bornes au cours d’une marche arrière, notamment lorsqu’il s’agit d’un stationnement en créneau ou parallèle.

De plus, dans une ville ou un park d’entreprise, les bornes vous évitent de faire usage de la place de ligne d’une autre voiture.

Par ailleurs, il est également possible d’installer un miroir tout au fond du parking de stationnement. Il est assez complexe de faire entrer une voiture dans un parking très étroit avec la marche arrière. À cet effet, la meilleure alternative est d’acheter à un bon prix un miroir de grande dimension et qui est en forme de tableau ou rectangulaire. Puis, vous le mettez contre le mur qui est en face de l’entrée du parking. De grâce, il ne faut pas le mettre au centre.

Grâce à la vue arrière qu’offre ce miroir, il devient assez simple de vite garer une voiture même en cas de stationnement en créneau. Parce que, même sans utiliser les rétroviseurs, vous pouvez voir correctement tout ce qui est caché derrière et n’allez rien percuter.

Faire replier ses rétroviseurs ou avoir se faire aider

Lors d’une manoeuvre de recul au centre d’un garage, les rétroviseurs peuvent cogner d’autres voitures ou empêcher d’avoir suffisamment de place pour se garer. Par conséquent, il faut ranger ses rétroviseurs pour éviter cet incident. D’autant plus que lorsqu’il est question d’un parking en ville, le fait de replier les rétroviseurs est idéal pour une meilleure visibilité derrière soi. Car cela vous donne la possibilité de vous retourner pour mieux voir. D’ailleurs, ces astuces de ligne sont apprises dans les centres de formation.

Cependant, si le plan de construction des parkings ne vous permet pas de mieux voir en arrière, il est bien possible de demander de l’aide. Une personne peut vous aider à contrôler la manœuvre. Il n’existe donc aucune honte à demander l’assistance d’un proche ou d’une personne qui maîtrise bien la conduite de véhicule.

En somme, garer une voiture dans un espace très étroit nécessite de la maîtrise et de la bonne visibilité. Ainsi, il est conseillé d’appliquer l’une des astuces ci-dessus.