Comment obtenir sa carte-grise en ligne ?

Comment obtenir sa carte-grise en ligne ?

Attendre durant des heures à la préfecture pour faire la demande d’une carte-grise n’est désormais plus nécessaire. Le processus se fait uniquement en ligne, ce qui est un casse-tête pour certaines personnes. Comment ce nouveau système fonctionne-t-il et qui sera touché ?

Comment obtenir sa carte-grise en ligne ?

Depuis le mois de novembre 2017, il est désormais possible d’obtenir les documents d’immatriculation des véhicules sur Internet. Toutes les procédures d’inscription peuvent désormais être complétées en ligne gratuitement. L’enregistrement de la vente de voitures d’occasion entre particuliers ou toute modification des documents d’immatriculation du véhicule ne pourra être demandé qu’en choisissant l’une des deux solutions suivantes : vous aurez la possibilité de faire votre propre demande en ligne ou faire appel aux services de professionnel agréé comme sur immatriculer.com est requis

Procédez comme suit :

Vous devez remplir les champs du simulateur de taxe de la carte grise.
Remarque : le montant de la taxe varie selon la région. Vérifiez votre processus d’inscription en ligne. Un e-mail vous sera envoyé pour vous informer de tous les documents à constituer pour faire votre demande.
Préparez les documents d’immatriculation de votre véhicule et envoyez-les directement à notre centre de traitement agréé. Une fois les documents reçus, ils seront vérifiés et traités dans les 24 heures.
Ledit document sera envoyé chez vous, dans votre boîte mail.

Connectez-vous au site Web officiel de l’État

Tant que vous pouvez accéder à Internet. Désormais, tous les processus peuvent être effectués sur les sites dédiés ou via les portails Service-public.fr et Interieur.gouv.fr. Veuillez noter que vous pouvez vous rendre directement sur le site et éviter ainsi de rencontrer l’une des sociétés qui transforment ce service en entreprise.

Le nouveau système de certificat d’enregistrement peut exécuter ces procédures seul, mais cela peut être compliqué pour certaines personnes. Il est basé sur le principe d’avoir une connexion Internet d’une part, et des méthodes de reproduction numérique d’autre part. Sinon, veuillez noter qu’un professionnel agréé peut effectuer les étapes suivantes pour effectuer un paiement. Il existe également des terminaux spéciaux dans le comté avec des assistants spécialement formés.

 

kart-a-la-carte

Les commentaires sont fermés.